A Lummen, pour l’un de ses derniers matchs en TDW1, Lara Gaspar a réussi une nouvelle excellente prestation. Bonne performance aussi des Panthers qui ont évité le faux-pas contre la lanterne rouge.
Pour l’un de ses derniers matchs en D1, Lara Gaspar (longue interview à découvrir mercredi sur Liège & Basketball) a brillé. L’intérieure spadoise a compilé 17 points, 9 rebonds et 3 passes. Malheureusement, Courtrai s’est incliné 78-71 à Lummen.
Victoire en revanche pour les Panthers qui ont évité le faux-pas face à la lanterne rouge Laarne. Les visiteuses ont toutefois crânement défendu leurs chances et après dix minutes, c’était l’égalité parfaite, 13 partout. Dans le second quart, Manon Descamps (12 points à 3 sur 5 de loin) et ses coéquipières se forgeaient un petit viatique pour rejoindre les vestiaires sur le score de 35-30. A la reprise, Doppée (14 points et 4 passes) et les locales creusaient encore un peu leur avance pour compter huit unités à la demi-heure mais il fallait attendre le dernier quart pour voir Maes (10 points et 8 rebonds), Schmidt (13 points, 4 rebonds et 5 assists), Henket (11 points, 5 rebonds et 3 passes) et les Panthers prendre définitivement le large pour s’imposer 80-52.
Le reportage vidéo de RTC sur le match des Panthers est à voir ici.
Crédit photo: Kortrijk Spurs / Philippe Dekoker