A domicile pour le round deux, les Liégeois, en panne d’adresse de loin, furent trop vite débordés par des Okapis qui avaient retrouvés leurs standards offensifs.
Pour le round deux du triptyque entre Taureaux et Okapis, les locaux menèrent 7-5 sur un panier de Gorgemans (14 points à 6 sur 8 et 7 rebonds) et puis 17-15 sur un triple de Basic (12 points à 30% et 4 assists) avant de mal négocier les trois dernières minutes du premier quart-temps qui se concluait sur le score de 18-28.
Dans le second quart, Vujosevic (15 points et 5 passes) portait l’écart à 20-35 avant une réaction des locaux via Bojovic (9 pions), Gorgemans et Basic qui ramenaient Liège à 30-35. Maras (15 points et 5 rebonds) permettait ensuite à Alost de reprendre une dizaine de points d’avance et, à la pause, le marquoir affichait 39-48.
A la reprise, les locaux ne baissaient pas les bras mais faisaient le yo-yo et, moins performants devant et derrière, devaient laisser filer leurs adversaires. A la demi-heure, Mihailovic (18 points et 6 passes) et ses partenaires menaient 51-73. Dans la dernière ligne droite, les deux équipes faisaient pratiquement jeu égal mais les Okapis alourdissaient tout de même encore un peu la marque. Score final: 68-94.
En faillite à distance (17% derrière l’arc), dominés au rebond (21 prises à 30) et ayant perdu trop de ballons (16 balles perdues à 10), les Liégeois n’ont pas su rééditer leur performance de mercredi. Toutefois, il convient de souligner la bonne sortie de James Potier (13 points et 3 rebonds pour 12 d’évaluation) qui réalise, ex-aequo avec Iaro (7 points à 40%, 5 rebonds et 3 passes), la deuxième meilleure évaluation de Liège. Les troupes de Lio Bosco devront afficher une meilleure solidité défensive dimanche au Forum et retrouver un peu d’adresse afin d’être en mesure de créer un nouvel exploit.
Crédit photo: Philippe Collin