En dressant les barbelés pour étouffer Alost 54-48, les Liégeois ont démontré leurs progrès et décroché leur troisième victoire de la saison.
« Nous sommes dans une très bonne dynamique en ce moment, nous nous améliorons toutes les semaines et nous jouons avec beaucoup plus d’envie et d’agressivité » nous confiait Romain Bruwier (2 passes décisives) avant la venue des Okapis au Country Hall ce mercredi. » L’enjeu sera de limiter et de fatiguer au maximum les joueurs clés. »
Le jeune ailier avait vu juste. En attaquant Mihailovic, celui-ci prit des fautes et ne fut pas en mesure de peser (6 points et 4 rebonds en 20 minutes) sur la rencontre autant qu’espéré par Yves Defraigne. Maras (11 points et 7 rebonds) et Badji (9 points et 14 rebonds) furent impactants mais Vujosevic (5 points et 5 passes) et Geukens (2 pions) furent plus discrets qu’à l’accoutumée. La faute à l’excellente défense proposée par les pensionnaires du Country Hall qui retrouvaient Milos Bojovic (6 points, 3 rebonds et 2 passes) mais étaient cette fois privés de Lhoest.
Dès l’entame de match, la partie était placée sous le signe de la défense. Iaro (10 points, 11 rebonds et 3 passes) et les locaux faisaient jeu égal avec les visiteurs et le marquoir affichait 12-13 après dix minutes. Le second quart voyait les Okapis creuser un petit écart pour rejoindre les vestiaires sur le score de 22 à 28. A la reprise, Lemaire (12 points, 6 rebonds et 2 passes) et ses coéquipiers étaient admirables d’abnégation et n’encaissaient pratiquement rien afin de revenir à hauteur d’Alost à la demi-heure, 37 partout. Dans le dernier quart, Basic (8 points et 8 passes), Potier (8 points et 5 rebonds en seulement 12 minutes) et les Principautaires continuaient sur leur lancée et filaient vers leur troisième victoire de la saison, 54-48. La conclusion revenait au jeune Romain Bruwier: « Je l’avais annoncé ! »
Liège remettra le couvert dès ce vendredi, toujours au Country Hall et contre Alost.
Crédit photo: Philippe Collin