Grâce à une super Julie Allemand, BLMA a créé l’exploit en s’imposant à Bourges 70-78 et s’offre son ticket pour Bercy et la finale de la Coupe de France.
Avec 18 points, 5 rebonds et 3 passes, Julie Allemand a crevé l’écran à Bourges pour cette demi-finale de Coupe de France. Chez les leaders autoritaires de la compétition – invaincus en championnat en 17 rencontres ! -, les troupes de Thibaut Petit étaient parfaitement concentrées sur leur sujet et cueillaient à froid des locales peut-être trop présomptueuses. Après dix bonnes minutes, les Gazelles menaient 18-23 et allaient profiter du second quart pour enfoncer le clou. Elles passaient un 14-22 à leurs hôtes pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable, 32-45, et la confiance au zénith.
La reprise était plus délicate, les locales avaient un sursaut d’orgueil et le matelas des Montpelliéraines fondait considérablement. Toutefois, BLMA était toujours devant à la demi-heure, 51-56. Et comme il était écrit que les ouailles de coach Petit ne pouvaient pas passer à côté d’un tel exploit, Julie Allemand et sa bande se reprenaient et terminaient en beauté la rencontre, s’imposant méritoirement 70-78 et décrochant ainsi leur ticket pour Bercy et la finale de la Coupe de France !
Crédit photo: BLMA