Le deuxième quart aura été fatal aux Liégeois à Mons. Malgré un bon départ et une réelle combativité, les Principautaires s’inclinent 69-56.
Toujours privés de Milos Bojovic, Liège a tenu la baraque défensivement mais souffert offensivement (33% aux tirs, 61% aux lancers-francs). Pourtant, Gorgemans (12 points et 8 rebonds), Iarochevitch (13 points et 7 rebonds), Boxus (9 points à 3 sur 6 derrière l’arc et 4 rebonds), Basic (14 points et 4 passes) et leurs coéquipiers prenaient un bon départ pour mener 14-17 après dix minutes.
Malheureusement, la muraille liégeoise se fissurait dans le dernier quart et Liège prenait un solide éclat en fin de première mi-temps. A la peine offensivement avec seulement cinq joueurs pour alimenter le marquoir et dépassés derrière, Brieuc Lemaire (8 points, 5 rebonds et 4 passes) et les Principautaires voyaient Spencer (15 points et 15 rebonds) et les locaux passer devant au marquoir et creuser l’avance. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 42-30.
Le troisième quart était de meilleure facture défensivement pour les troupes de Lionel Bosco mais l’attaque liégeoise demeurait par trop stérile. L’écart grandissait et, à la demi-heure, les Renards semblaient avoir fait le plus dur, 61-42. Dans les dix dernières minutes, les Liégeois ne baissaient pas les bras et n’encaissaient que huit petites unités, scellant le score à 69-56.
Crédit photo: Philippe Collin