Pour Liège & Basketball, Arnaud Pinte évoque les aléas de ce second confinement, le manque de basket, le début de la saison cycliste et Milan-San Remo. Interview.
« Ce second confinement est bien évidemment difficile à encaisser » reconnait Arnaud Pinte alors qu’une possible troisième vague est sur toutes les lèvres. « Je ne vais pas rentrer dans un débat mais la gestion de cette crise me laisse perplexe. »
Outre un quotidien sévèrement impacté, Arnaud est, comme tous les passionnés de basket-ball, privé de son sport favori. « Au niveau coaching, cela me manque d’autant plus que nous avions bien démarré la saison avec la R2 de Huy » rappelle-t-il. « Heureusement, j’ai une équipe U12 à La Villersoise et nous avons pu continuer les entrainements. C’est toujours ça de pris ! J’espère vraiment que le basket et le sport amateur en général pourront recommencer normalement la saison prochaine. »
L’autre passion d’Arnaud, c’est le cyclisme, une discipline qui ne s’en sort pas trop mal dans la conjoncture actuelle. « Le début de la saison cycliste confirme les tendances des dernières années avec une domination de la jeunesse et des deux stars du cyclo-cross ains qu’un Pidcock très prometteur. Sans oublier, évidemment, Juan Alaphilippe » souligne-t-il. « Je suis aussi content des résultats de l’équipe Wallonie-Bruxelles avec une belle victoire à la Nokere Koerse. »
L’actualité chaude et qui anime les discussions, c’est Milan-San Remo qui se dispute ce samedi et pour laquelle trois favoris se dégagent. « Je mise sur Van Der Poel – il sera difficile à dépasser dans le Poggio – et puis Van Aert – qui a repris plus tard – et Alaphillipe et je place Phil Gilbert en joker » avance Arnaud. « Mais une surprise reste tout à fait possible, comme ce fut le cas avec Nibali. Dans ce cas-là, je table sur Pidcock. » Alea jacta est