Après avoir vaincu Limburg grâce à une excellente défense, les Liégeois se rendent dans le Borinage. Lors de leur premier voyage à Mons, les Principautaires avaient fait douter les locaux. Peuvent-ils cette fois, toujours sans Bojovic, matérialiser cela et réussir la passe de deux ?
« Nous devons continuer à nous donner à 100% et à mettre un maximum d’intensité » prévenait Kevin Stilmant avant la réception mercredi de Limburg . « Notre défense sera la clé de ce match. Si nous nous donnons à 100% en défense, le reste suivra et tout se passera bien. » Le pivot liégeois ne s’était pas trompé. Privés de Bojovic, les pensionnaires du Country Hall allaient livrer trente minutes exceptionnelles en défense, ne concédant que 39 points au cours de celles-ci. De quoi aborder la dernière ligne droite avec une avance confortable et suffisante pour décrocher leur deuxième victoire de la saison.
A la Mons Arena, toujours sans Bojovic, les Liégeois devront afficher la même hargne, la même combativité et la même concentration afin de faire douter les Renards. Lors de leur premier voyage dans le Borinage, Stilmant et ses coéquipiers n’étaient pas passés bien loin de créer l’exploit. N’était-ce que partie remise pour mieux briller ce vendredi ?
Crédit photo: Philippe Collin