« J’aborde tous les matchs de la même façon »

Contre Limburg, Romain Boxus fut le MVP de Liège et a largement contribué à aider les Principautaires à décrocher leur seconde victoire de la saison. Pour Liège & Basketball, le « 3&D » liégeois revient sur cette rencontre à quelques heures d’un périlleux déplacement à Mons.

Romain, quand tu as appris mercredi que Milos Bojovic ne pourrait pas être aligné, que t’es-tu dit ?

Cela nous a tous motivé à élever notre niveau de jeu et l’intensité que nous pouvions mettre sur le terrain.

Comment analyses-tu votre prestation ?

Nous avons eu beaucoup de « ups and downs » mais nous avons réussi à combler nos lacunes grâce, justement, au niveau d’intensité que nous avons conservé toute la partie. Nous avons fait preuve d’une grosse agressivité défensive, d’une bonne sélection de nos shoots et d’une belle cohésion d’équipe.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et vous a permis de décrocher votre seconde victoire ?

L’intensité que nous avons mise ainsi que de n’avoir rien lâché en défense malgré la belle remontée des Limbourgeois dans le quatrième quart. Et nous fûmes aussi capables de rentrer des tirs importants vers la fin.

Tu as livré ta prestation la plus aboutie sur le plan offensif. Comment t’es-tu senti dans cette rencontre et comment juges-tu ta performance ?

Je me sentais bien, j’avais envie de montrer que nous possédons un bon groupe. J’approche tous mes matchs de la même façon: jouer dur en défense, faire circuler et prendre mes opportunités en attaque. Ce fut un bon match de ma part mais maintenant je suis concentré sur ce qui vient: le déplacement à Mons.

Cette victoire vous encourage-t-elle à croire encore aux Playoffs ?

Bien sûr, nous allons jouer pour ça jusqu’au bout. Peu importe les résultats, victoire ou pas, nous nous concentrons sur la suite, « step by step ».

Tu évoquais le déplacement de ce vendredi à Mons. Lors de votre premier voyage dans le Borinage, vous aviez sérieusement fait douter les Renards. Que devrez-vous faire pour créer la surprise à la Mons Arena ?

Comme pour tous les matchs: respecter le plan de jeu délivré par le coach sur les deux niveaux du terrain, faire preuve d’une grosse agressivité défensive, de choix judicieux offensivement et surpasser le rythme de jeu de notre adversaire. Mons est une une très bonne équipe, ce sera évidemment un bon challenge. Les Montois ont d’excellents joueurs qu’il faudra stopper.

Crédit photo: Philippe Collin