Pour son dernier match avec les Lions de Dornbirn, Francis Torreborre a de nouveau crevé l’écran et permis à sa formation de clore la saison sur une victoire, 89-83.
Avec 26 points, 7 passes et 3 rebonds, Francis Torreborre fut à nouveau le fer de lance offensif des Lions lors de la réception des Flammes de Vienne. Dans le sillage de l’explosif Liégeois, les locaux l’emportaient 89-83 après avoir mené toute la partie face à des Viennois qui n’abdiquèrent jamais. Une belle manière de clore le championnat autrichien pour l’ancien joueur d’Alleur. « Je tiens à féliciter mon équipe pour la victoire, car nous avons montré que nous pouvons battre n’importe quelle équipe si nous jouons 40 minutes de focalisation, ce qui est toujours difficile avec une équipe jeune et inexpérimentée. Je voudrais remercier mon équipe, le coach et la direction d’avoir pu jouer au basket pendant cette saison spéciale » confiait-il à l’issue de la rencontre au site officiel des Lions.
Avec une impressionnante ligne de stats et quelques très belles victoires, le passage de Francis en Autriche fut une franche réussite. « Ma famille et moi remercions les Dornbirn Lions pour l’hospitalité et votre gentillesse. Merci pour cette opportunité. Grâce à vous, nous avons passé des moments inoubliables » écrivait Francis sur les réseaux au moment de plier bagages.
Crédit photo: Walter Zaponing