Les Playoffs en ligne de mire pour Boukichou et Crevecoeur !

En s’imposant à Roanne, Boukichou et Gravelines continuent leur remontée au classement et doivent désormais davantage viser les Playoffs que lutter pour éviter la relégation.

En début de campagne, Serge Crevecoeur ne tirait pas de plans sur la comète, conscient que la situation générale laissait planer de nombreuses incertitudes. Dans un entretien accordé à la DH, le technicien Bruxellois ne faisait toutefois pas mystère des objectifs fixés: le maintien et la progression. « Le maintien reste bien sûr la priorité. Gravelines possède la 13e masse salariale du championnat de France donc c’est à peu près à ce niveau qu’on voudrait se situer » avait-il confié au quotidien bruxellois. « Je suis obsédé par la notion de progression. Cette question me taraude toujours: comment faire mieux ?« , avait-il ajouté quelques mois plus tôt lors d’une interview accordée à Liège & Basketball.

Après des débuts très moyens, les Nordistes semblent avoir trouvé une véritable identité – clairement offensive – et le bon rythme, la « patte » de Serge Crevecoeur se faisant ressentir tant dans la manière que dans les résultats. Ce samedi, c’est à Roanne que le BCM s’est imposé, 76-89. Un nouveau succès forgé au cours d’une excellente première période remportée 27-50 par Boukichou (8 points et 3 rebonds).

Grâce à cette nouvelle victoire, Gravelines affiche désormais un bilan équilibré et occupe, ex-aequo avec Orléans, la huitième place du championnat. C’est maintenant vers une qualification en Playoffs que doivent tendre les efforts des Nordistes, ce qui serait un nouvel accomplissement dans la brillante carrière de Serge Crevecoeur.

Crédit photo: BCM