Allemand et BLMA s’offrent le leader !

Julie Allemand et BLMA ont réalisé l’exploit de dominer Basket Landes, 77-73. La meneuse liégeoise fut à nouveau excellente et a rivalisé avec la légende Céline Dumerc (vidéo).

Ce samedi, BLMA a réussi l’exploit de vaincre Basket Landes, leader de la compétition, 77-73. Un revers des Landaises qui permet à Bourges de s’emparer de la première place du championnat.

La victoire des Montpellieraines s’est construite en première période. Lors des dix premières minutes, les filles de Thibaut Petit se créaient déjà un bel avantage: 25-18. Rebelote dans le second quart pour mener largement à la pause, 51-33. Au retour des vestiaires, le rapport de force s’inversait et les visiteuses, intransigeantes derrière, réduisaient considérablement l’écart. A la demi-heure, le marquoir affichait 59-50. Dans le dernier quart, Landes poussait pour recoller au score mais les locales parvenaient à limiter les dégâts pour l’emporter 77-73.

Cette rencontre était aussi l’occasion de voir en action Julie Allemand et Céline Dumerc. Face à la légende vivante du basket féminin français, grande amie de Tony Parker, Julie Allemand a parfaitement rivalisé. Avec 14 points, 6 rebonds et 6 passes pour 20 d’évaluation, la meneuse belge a brillamment fait le taf, présentant des stats similaire à son opposante directe (14 points, 7 rebonds et 6 passes pour 21 d’évaluation). Grâce à cette belle victoire, le groupe de Thibaut Petit conforte sa troisième place au général et peut envisager les Playoffs avec optimisme.

Crédit photo: BLMA