Sous la direction de Laurent Beck et Pierre Gillis, les Okapis ont créé la sensation de la soirée en terrassant l’ogre ostendais.
Ce vendredi, nous annoncions que des surprises étaient à prévoir pour cette quatrième journée de la seconde phase du championnat de D1. Et des surprises, il y en a eu ! Ainsi, Louvain a vaincu Mons, Malines a nettement dominé Anvers mais, surtout, Alost a infligé à Ostende sa seconde défaite de la saison !
Au terme d’un chassé-croisé permanent, les Okapis, davantage en « réussite » et dominateurs au rebond, créaient la sensation en s’imposant 71-68. Au coup de sifflet initial, Vujosevic (13 points, 8 rebonds et 5 passes), Maras (10 points et 12 rebonds) et les locaux regardaient les visiteurs les yeux dans les yeux et prenaient un bon départ pour mener 20-15 après dix minutes. Dans le second quart, la défense ostendaise se montrait moins permissive et Gillet (13 points et 5 rebonds) et ses coéquipiers en profitaient pour recoller à 34 partout à la pause.
Au retour des vestiaires, les Ostendais poursuivaient sur leur lancée. Djordjevic (9 points, 4 rebonds et 4 passes) et sa bande se forgeaient une petite avance et menaient de quatre unités à la demi-heure. Le scénario classique d’un match « à la Ostende » – pas de panique, une domination nette et progressive – semblait en train de se dérouler. C’était un peu vite oublier Mihailovic (20 pions), Geukens (16 points et 8 rebonds) et les Alostois qui se montraient intraitables dans la dernière ligne droite pour terrasser les Côtiers et arracher la victoire, 71-68.