De retour au Madison Square Garden, Patrick Ewing a eu le plaisir de voir ses Hoyas créer la surprise en s’offrant le scalp de Villanova !
Patrick Ewing n’a guère goûté avoir plusieurs fois dû montrer patte blanche au Madison Square Garden, la mythique salle dans laquelle il a réussi ses plus beaux exploits. « « Je veux dire une chose également. Je croyais que c’était ma salle ici. Je me sens horriblement mal d’avoir été stoppé et accosté par les gens de la sécurité qui me demandaient mes accréditations. Tout le monde devrait savoir qui je suis dans cette salle. Mais je me fais arrêter, je ne peux pas aller où je veux ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? On est au Madison Square Garden ou pas ? Je vais devoir appeler M. Dolan et lui demander si, oui ou non, mon numéro est bien retiré ? », a rouspété l’ancien pivot des Knicks.
Par contre, le scénario du quart de finale du tournoi final de la Big East l’a davantage rendu heureux. En effet, les Hoyas l’ont emporté 72-71. « « On a fait un grand pas en avant, dans ma maison. C’est ma maison ! C’est une belle victoire, une énorme victoire… » a conclu Ewing.