Gembloux scratche sa TDM2 !

Coup de tonnerre: Gembloux a décidé de scratcher sa TDM2 ! Le club namurois n’est pas le seul à prendre cette décision, Oudenaarde renonce aussi à la troisième nationale.

Inutile de le rappeler, les clubs sont durement impactés par la crise sanitaire et l’arrêt complet de la pratique sportive depuis presque un an. Certains parviennent à garder la tête hors de l’eau mais beaucoup se retrouvent face à des dilemmes cornéliens. Voici quelques jours, Profondeville annonçait renoncer à présenter une équipes Dames en première régionale pour garantir la pérennité du club.

Les Sharks ne sont pas les seuls à avoir pris cette décision. Ainsi, Gembloux, qui brillait ces dernières saisons en première régionale et avait décroché au mérite son ticket pour la TDM2, a décidé de scratcher son équipe première. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le club namurois explique cette décision radicale par les incertitudes liées à la crise et la volonté de maintenir la bonne stabilité financière du RBBGX et d’assurer son avenir sans nuire à l’excellent travail réalisé dans toutes les catégories.

De l’autre côté de la frontière linguistique, Oudenaarde renonce également à aligner une équipe en troisième nationale. Deux places se libèrent donc et une interrogation voit le jour: ces deux équipes seront-elles remplacées (par deux formations de R1) ou bien les deux séries de TDM2 seront-elles amputées d’une équipe ?

Crédit photo: PP Photography Amateur