Incroyable victoire des Panthers à Malines 102-106 après deux prolongations. Une rencontre exceptionnelle dans laquelle Laura Henket a explosé tous les compteurs.
Quel match ce samedi à Malines entre des Kangourous et des Panthers déchainées ! Cinquante minutes d’une magnifique bataille. Cinquante, c’est aussi l’incroyable total de points inscrits par Laura Henket. L’intérieure des Panthers, qui dispute sa dernière saison avec Liège, fut royale: 50 points (à 70% aux tirs et 80% aux lancers-francs) et 8 rebonds en 43 minutes. Tout simplement exceptionnel à l’instar d’une rencontre qui restera gravée dans les mémoires et qui a vu les Panthers, pour qui Doppée fut aussi magistrale avec 27 points dont un magnifique 6 sur 8 à distance, émerger 102-106.
Les Liégeoises avaient réussi à prendre un bon départ pour mener 17-23 après dix minutes. Malgré beaucoup trop de ballons perdus, les locales parvenaient grâce à une excellente adresse à recoller à 46-48 à la pause. Au retour des vestiaires, au cours de dix minutes plus défensives, Malines recollait au score. A la demi-heure, c’était 61 partout. Dans les dix dernières minutes, le chassé-croisé était palpitant mais les deux équipes, très offensives, ne parvenaient pas à se départager. Au coup de sifflet final, le marquoir affichait 89-89.
En route pour la prolongation ! Dans celle-ci, Henket indiquait à ses copines, depuis la ligne de réparation, la direction à prendre. Liège parvenait à faire 89-93 puis 91-95 mais bloquait pendant deux minutes et les locales en profitaient pour égaliser. C’était parti pour un second overtime ! Dans celui-ci, le trio Doppée/Henket/Maes taffait sérieusement et c’était Leblon (6 points et 4 rebonds) qui scellait le score sur deux lancers-francs: 102-106. Un véritable thriller à l’ombre des casernes: on en redemande !
Crédit photo: TLG Pictures