« Une perte pour nous »

L’association entre les copains Peremans et Fraipont fut de courte durée, le second prenant finalement le chemin de Wanze après un exercice considérablement amputé par un virus venu de l’Empire du Milieu. Les Haricots perdent un jeune talent qu’il leur faudra remplacer.

Nous l’avons déjà annoncé, Luca Fraipont a décidé de rejoindre Wanze pour aider les Sucrier à remporter le titre en deuxième provinciale. « Evidemment, je suis triste du départ de Luca car c’est quelqu’un avec qui je m’entends vraiment bien depuis quelques années, nous avions l’habitude de nous retrouver en ville les weekends après nos matchs respectifs » reconnait Sébastien Peremans. « Cette année, je me réjouissais de passer une saison à ses côtés. Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement. Le confinement a permis à beaucoup de monde de penser un peu à soi et de se recentrer sur soi-même et beaucoup ont mis le basket entre parenthèses. Pour des raisons personnelles et professionnelles, Luca a préféré redescendre en deuxième provinciale. »

Au delà de l’aspect humain, l’impact sportif est également conséquent pour les Haricots. « C’est une perte pour nous, et il faudra lui trouver un remplacer, mais surtout un copain de moins dans l’équipe » assure l’emblématique ailier de Belleflamme. « Je souhaite plein de réussite à Luca dans son nouveau club mais je ne doute pas de lui et je sais qu’il fera beaucoup de bien à Wanze.«