Francis Torreborre et Dornbirn ont tenu la dragée haute à Gary Ware et Mattersbürg mais ont craqué sur la fin face à cette formation expérimentée et favorite du championnat.
Bien que déforcés, les Lions de Dornbirn ont bien failli créer l’exploit contre Mattersbürg, favori du championnat. « Nous méritions vraiment de gagner ce match » nous assure Torreborre, encore au four et au moulin (17 points, 7 rebonds et 6 passes) malgré un « traitement de faveur » des visiteurs. « Nous avons dominé toute la rencontre avant de craquer dans les quatre dernières minutes. Cela s’explique par le manque de rotations, nous avons joué à sept car nous comptions deux blessés tandis que notre adversaire pouvait s’appuyer sur douze joueurs. »
Les locaux s’appuyaient sur leur jeunesse, leur fougue et leur vitesse mais, en face, il y avait de beaux bébés dont Gary Ware, bien connu du Country Hall. « Nous avons fait de notre mieux et je suis très, très fier de mes coéquipiers qui se sont très bien battus. Mais l’expérience et le physique de Mattersbürg a finalement pris le dessus » continue Francis. « Mais, au complet, nous l’aurions emporté contre cette équipe qui est favorite du championnat. »
Les visiteurs avaient en tout cas bien préparé leur déplacement avec un « game plan » consistant à priver l’explosif liégeois de ballons. « Ce fut vraiment difficile avec des « double teams », des hedges ainsi que chaque joueur qui défendait sur moi qui était remplacé au bout de quelques minutes » reconnait Francis qui se projette déjà vers les nouveaux défis qui attendent les Lions.
Crédit photo: Walter Zaponig