En demi-finale de Coupe d’Israël, Maxime De Zeeuw et Hapoël Holon se sont inclinés de deux petites unités après prolongation.
Max et ses partenaires pourront longtemps se mordre les doigts d’avoir dilapidé, dans la dernière ligne droite, une avance de onze points forgée dans les deuxième et troisième quarts. Soudainement en proie à des difficultés offensives, Holon allait voir le mythique club de Tel-Aviv fondre sur lui pour arracher la prolongation. Dans celle-ci, l’intérieur belge et ses coéquipiers avaient résolu leur problèmes offensifs mais les visiteurs se montraient encore plus efficace et s’imposaient 85-87.
Holon a pourtant livré une partie aboutie, notamment en terme d’adresse à distance et aux lancers-francs mais n’a sans doute pas su suffisamment contrecarrer les tentatives adverses (70% à deux points pour le Maccabi).
Ce dimanche, en championnat cette fois, Holon et le Maccabi se retrouveront dans l’antre des multiples vainqueurs de l’Euroleague.