Les Liégeois au four et au moulin

Avec vingt points de son tandem liégeois, Ostende a directement dominé Malines.

Il faut espérer que la prochaine finale de la Coupe de Belgique offrira davantage de suspens que le match de ce mercredi à Ostende. Les Kangourous furent d’emblée dépassées et n’ont pas fait illusion face au tandem liégeois Gillet/Ttroisfontaines (20 points dont 4 triples, 6 rebonds, 5 passes et 5 interceptions en combiné). Après dix minutes, le marquoir renseignait 24-13.

Sans Loubry et Deroover, Malines s’en remettait à Thompson (29 points et 8 rebonds) pour diminuer l’écart dans le second quart et rejoindre les vestaires sur le score de 43-37. Mais dès la reprise, Van Der Vuurst (15 points et 6 passes) et les nonuples champions en titre reprenaient leur marche en avant et à la demi-heure, la messe était dite, 68-52. Le dernier quart voyait les Côtiers alourdir la note et s’imposer 85-63.

Avec 14 interceptions et 9 contres tout en limitant les Kangourous à 39% aux tirs, les Ostendais ont à nouveau démontré leur efficacité défensive. De bon augure avant le choc de ce samedi contre Mons. Malines tentera de rebondir contre le Brussels, samedi également.

Crédit photo: BC Ostende