Après plusieurs belles années et d’excellents résultats, les chemins de Nicolas Paulus et des autres membres de la « Bob Team » vont se séparer.
C’est désormais officiel, huit membres de la « Bob Team » ont décidé de quitter Huy pour relever un autre défi ailleurs, en troisième provinciale. « La grande majorité du groupe ne souhaitait plus jouer en régionale mais ma compréhension initiale était que nous essayerions de trouver une solution avec le club de Huy pour ne pas le contraindre à scratcher l’équipe un an après l’avoir reprise » nous confie Nicolas Paulus. « Une solution envisagée était de demander, exceptionnellement, de redescendre la R2 du club en P1 et de laisser notre R1 aux jeunes Hutois. J’avais contacté l’AWBB à ce sujet pour « tâter le terrain » puisque les décisions finales reviendraient logiquement au club de Huy. »
Finalement, cette option ne sera pas choisie et les ex-Neuvillois décidèrent de partir en bloc à la recherche d’une équipe de P2 ou P3 prête à les accueillir – et à devenir favorite de leur championnat ! « Pour ma part, je ne me voyais pas rester en régionale dans les conditions annoncées. Bien que j’adore notre groupe, je ne nous jugeais pas suffisamment compétitifs – blessures, départs, absences de joueurs aux entrainements – et j’ai apprécié mes nouveaux hobbies expérimentés durant cette longue période de crise » nous précise le talentueux ailier. « Du coup, mon message était que je n’allais pas prendre une décision rapidement. J’avais même prévenu que cela pourrait être en septembre. »
Et, finalement, les chemins sportifs de Nico et des autres joyeux drilles de la « Bob Team » se sépareront après plusieurs années particulièrement fructueuses. « Même si je m’attendais à ne plus pouvoir jouer avec mes équipiers de « toujours », l’annonce de leur décision a matérialisé les choses et cela m’a touché » reconnait celui qui en dehors du basket, est particulièrement sensible à la cause écologiste. « Mais je suis heureux qu’ils aient décidé de rester ensemble et je n’ai pas de regret puisque ce n’est pas leur départ qui fait que je veux m’engager maintenant. Ce sont mes amis et je n’ai aucun doute que nous nous recroiserons sur les terrains et surtout en dehors. »
Du coup, ce scoreur de talent est « sur le marché », comme on dit vulgairement. « Un beau projet en R1 ou D3, sérieux, pas pour jouer la descente pourrait m’intéresser » avance Nico. « Si c’est plus bas, alors je préfère ne m’entrainer qu’une fois par semaine. »
Finalement, l’ailier scoreur a jeté son dévolu sur Wanze (P2), comme l’annonce L’Avenir. Il n’arrive pas seul puisque, toujours selon le quotidien, Luca Fraipont quitte Belleflamme pour rejoindre les Sucriers. « J’ai eu des contacts plus haut mais l’équipe n’était pas encore formée, j’ai donc préféré jouer la sécurité » nous confirme « Polo » qui s’entrainera bien deux fois par semaine pour coller aux ambitions de Wanze. « De plus, c’est un très proche ami (ndlr: Tom Content) qui est le coach des Sucriers, cela a pesé énormément dans la balance. »
Peut-être Nicolas croisera-t-il la route de la « Bob Team » en Coupe de la Province. Les retrouvailles seraient assurément savoureuses…