Profitant de son retour dans son pays natal pour ce deuxième confinement, Mirza Skrelja joue désormais pour le club de sa ville d’origine, le KB Istogu. Et le pivot des Carriers est déjà très performant, réalisant une véritable moisson de rebonds.
En novembre dernier, Mirza Skrelja, nous avait parlé de ce deuxième confinement. « Je l’ai un peu anticipé. je suis parti dans mon pays d’origine: le Kosovo. De cette façon, je peux me concentrer sur mes études et le sport. J’y suis toujours actuellement et ne compte pas revenir avant que la situation ne s’apaise en Belgique » nous avait-il expliqué.
Revenu en Belgique pour passer ses examens avec en poche la proposition d’Istog, le pivot de Sprimont a décidé de repartir pour le Kosovo et s’est engagé avec le club local qui milite en deuxième division. « C’est officiel, Mirza Skrelja rejoint KB Istog » annoncait mi-janvier le club sur sa page facebook et qui souligne que l’intérieur des Carriers devrait être d’une grande aide pour aider le club à atteindre son objectif d’intégrer la Super Ligue. « Je me suis vite intégré au club étant donné que je suis originaire de cette ville et que je connaissais déjà certains joueurs ainsi que le coach. L’ambiance est top et nous nous entendons tous bien » sourit Mirza, dont l’interview complète sera à découvrir sur notre média ce jeudi.
Le 03 février, Istogu s’est incliné d’un rien, 64-69, contre KB RC Cola Drita. Dans cette rencontre, Mirza s’est sacrément mis en évidence (meilleure évaluation de son équipe) en compilant 7 points, 19 (!) rebonds et 3 passes décisives !
Le géant à la mentalité exemplaire sera quoi qu’il arrive fidèle au poste pour les Carriers la saison prochaine. « Tout le monde reste (ndlr: hormis Steve Lenglois pour raisons professionnelles et une incertitude concernant Charles Perrier, en attente d’une décision pour un Erasmus) et nous enregistrons l’arrivée de Romain Fassotte » nous précisait Jérôme Jacquemin dimanche.
De quoi ravir l’ancien pivot de Liège que le Covid-19 a empêché de profiter de son nouveau défi à Sprimont et dont les coéquipiers lui manquent. « J’ai eu la chance d’arriver dans un nouveau club. Pour moi qui n’ai connu que Liège, c’était une première. Sprimont m’a bien accueilli et je ne regrette pas mon choix, je m’y suis directement intégré. Le comité est super et nous avons eu l’occasion de faire connaissance grâce, notamment, à quelques activités inoubliables » nous avait-il confié en novembre dernier. « Grâce à cette expérience, qui est un vrai « plus », je serai prêt à donner mon maximum pour les Carriers la saison prochaine » conclut Mirza qui a, en outre, réussi sa session d’examens (Commerce extérieur) de janvier .
Crédit photos: KB Istogu