Grâce à l’ailier liégeois, Ostende se qualifie pour la finale de la Coupe de Belgique au terme d’un match qui s’est soldé par un score de parité: 84 partout.
Les supporters d’Anderlecht connaissent les matchs nuls. Ceux d’Ostende, en basket, beaucoup moins. Pourtant, chose rarissime, c’est bien sur une égalité parfaite, 84 partout, que s’est conclue la manche retour de la demi-finale de Coupe de Belgique entre les Okapis et les nonuples champions en titre.
En première période, Mihailovic (23 pions et 4 passes) brillait face à ses anciennes couleurs et les troupes d’Yves Defraigne menaient au score. 29-27 après dix minutes puis 51-42 à la demi-heure, Alost était loin de la qualification mais offrait un beau baroud d’honneur.
En seconde période toutefois, les Côtiers, dans leur style habituel, fermaient les vannes en défense tout en s’appuyant sur Olivier Troisfontaines offensivement. Le Liégeois se faisait un malin plaisir de briller face à son ancien club – avec qui il fut élu joueur belge de l’année – et alimentait le marquoir (17 points) pour replacer Ostende aux commandes. C’était 65-69. Cependant, dans la dernière ligne droite, les Okapis se battaient comme de beaux diables dans une réaction aussi savoureuse qu’inutile et un score nul venait sanctionner un match qui ne le fut absolument pas. Dario Gjergja et ses ouailles décrochaient leur ticket pour la finale de la compétition – contre Malines – tandis que les Alostais la quittaient sans pour autant avoir démérité.
A noter que Pierre-Antoine Gillet a rendu une copie très propre avec 13 points à 5 sur 7 aux tirs.
Crédit photo: BC Ostende