Grâce à leur très large succès sur Alost, Gillet, Troisfontaines et les Côtiers, redoutables d’efficacité derrière l’arc, sont pratiquement assurés de participer à la finale de la Coupe de Belgique.
Mihailovic (19 points et 6 rebonds), Vujosevic (22 points et 4 passes) et les Okapis n’auront fait illusion qu’une mi-temps – surtout le deuxième quart – face à des Ostendais appliqués. Les dix premières minutes étaient en faveur de Mwema (23 points dont 5 sur 8 de loin et 6 rebonds), Gillet (11 points dont 3 sur 6 de loin et 5 rebonds) et des locaux qui filaient à 25-19. Les dix minutes suivantes permettaient aux Alostois de réduire l’écart à cinq unités.
En seconde période, plus efficaces devant et rigoureux derrière, Djordjevic (12 points et 6 passes), Troisfontaines (7 points à deux sur 3 de loin), Welsh (18 points et 5 rebonds), Schwartz (15 points et 4 passes) et leurs coéquipiers creusaient inexorablement l’écart pour tuer tout suspens et s’imposer assez largement 101-76.
Face à l’excellente attaque Alostoise, les Ostendais ont livré un récital offensif symbolisé par une incroyable adresse de loin: 17 triples convertis en 32 tentatives. Avec un matelas de vingt-cinq points pour se rendre au Forum dimanche, les Côtiers sont pratiquement assurés de rejoindre la finale de la Coupe de Belgique.
Crédit photo: BC Ostende