Dans le sillage d’un Iarochevitch à nouveau excellent, Liège a tenu tête à Limburg mais enregistre sa septième défaite de rang.
« Il n’y a pas de pression à avoir, je sais que nous allons réagir ! », assurait Ioann Iarochevitch, à nouveau le meilleur Liégeois, avant de recevoir Limburg.
Contrairement à dimanche dernier, Liège ne loupait pas son début de rencontre. D’un 2+1, Iaro (19 points, 7 rebonds et 3 passes) faisait 12-8 après un peu plus de cinq minutes de jeu. Hélas, les Principautaires allaient alors oublier de défendre pendant quatre minutes et Desiron (28 points et 8 rebonds) et ses coéquipiers s’en donnaient à cœur joie pour placer Limburg aux commandes, 18-26.
Huit unités qui auront toute leur importance pour la suite. Dans le second quart, l’écart allait continuer de grimper – 22-37 à la treizième – et Mitchell (5 points et 5 passes), Melson (22 pions) et leurs coéquipiers faisaient le taf. Iaro et Lemaire (9 points, 5 rebonds et 5 passes) ramenaient Liège à 35-38 à la seizième minute avant que les troupes de Sacha Massot ne concluent cette première période sur le socre de 44-49.
En seconde période, les deux équipes allaient faire pratiquement jeu égal mais jamais Gorgemans (14 points et 3 rebonds) et les locataires du Country Hall n’allaient réussir à recoller au score. De 64-73 à la demi-heure, le marquoir passait à 80-84 dans la dernière minute sur un triple de Basic (14 points et 7 passes) mais Melson et Desiron ne tremblaient pas et offraient une victoire méritée aux Limbourgeois, 82-90.
Une quatrième victoire en six matchs pour Limburg qui conforte sa quatrième place et peut même lorgner sur Anvers. Pour Liège, en revanche, il s’agit de la cinquième défaite en championnat, la septième consécutive en tenant compte de la Coupe. Les ouailles de Lio Bosco, qui affichent un différentiel de 12 unités et sont la deuxième moins bonne attaque et la deuxième moins bonne défense du championnat recevront le Brussels – pire équipe défensive de la compétition – ce lundi dans un Country Hall toujours vide de son public.
Au rayon des satisfactions, outre la volonté des Liégeois qui restèrent constamment dans le match, il semble évident de pointer Iaro. L’intérieur a livré une excellente prestation, la troisième consécutive, et tourne à 16,6 points, 6,8 rebonds et 2,2 passes depuis le début de saison des Liégeois le cinq janvier dernier. « Je me sens bien mais gagner des matchs serait encore mieux » nous confiait récemment Iaro. Alors, cette victoire sera-t-elle pour lundi ?
Crédit photo: Philippe Collin