Dans le classement de Het Nieuwsblad, Olivier Troisfontaines et Ajay Mitchell ont reçu la cote maximale des coachs pour leur prestation contre le Brussels et Liège.
Cette année, les coachs sont invités, à l’issue de chaque match, à distribuer cinq, trois et un points à trois joueurs ayant brillé. Ces cotations sont incorporées dans le classement du MVP qui sera attribué lors des prochains Belgium Basketball Awards.
Lors de la dernière journée de championnat, plusieurs Liégeois furent distingués par les entraineurs. Ainsi, Olivier Troisfontaines fut plébiscité tant par Dario Gjergja que par Ian Hanavan pour sa prestation convaincante lors du déplacement des Côtiers au Palais 12. Ajay Mitchell aussi a remporté dix points pour son superbe double-double réalisé lors de la large victoire de Limburg contre Liège. Iarochevitch a également été cité pour cette rencontre ainsi que Lhoest et Gorgemans pour leur performance dans le court revers des Principautaires au Dôme.
Au « classement », Ajay Mitchell et Pierre-Antoine Gillet comptabilisent déjà vingt points et occupent ex-aequo une splendide quatrième place.
Crédit photo: FIBA