Malgré un départ très moyen, les Liégeois, emmenés par les anciens Carolos Iarochevich et Gorgemans, profitaient d’un excellent troisième quart pour passer devant un Spirou privé de Libert mais craquaient hélas dans les dernières minutes.
Au Dôme, les Liégeois ont craqué dans le money time face à l’adresse (11 sur 24 de loin) du Spirou. Il faut dire que le premier quart-temps délicat des visiteurs les a obligé à courir après le score et à dépenser énormémement d’énergie. Et hormis Lhoest (9 points, 6 rebonds, 5 interceptions en 30 minutes), le banc de Liège (31 minutes au total et 0 point, 4 rebonds et 3 passes pour le quatuor Boxus/Potier/Lambermont/Stilmant) fut peu mis à contribution, comme ce fut d’ailleurs le cas à Charleroi où Llorente, l’ex-coéquipier d’Axel Hervelle, fut déjà prépondérant dans le succès de sa nouvelle formation avec 17 points et 6 assists.
Au Pays noir, après des débuts équilibrés, Liège se retrouvait mené 24 à 13 après dix minutes. Le second quart permettait à Iarochevitch (18 points, 5 rebonds et 2 steals), Gorgemans (15 points et 10 rebonds) – très bons contre leur ancien club – et à leurs partenaires de réduire l’écart d’une petite unité à la pause, 38-28.
A la reprise, Bojovic (16 pions), Basic (11 points et 7 passes) et leurs coéquipiers affichaient un visage conquérant face à des Carolos privés de leur capitaine et maitre à jouer, Alex Libert. Plus en réussite offensivement et peu permissifs défensivement, les Liégeois passaient devant à la demi-heure, 52-54. Le chassé-croisé se poursuivait dans le dernier quart jusqu’à la trente-huitième minute et un triple de Franky Lhoest. Ensuite, hélas, les troupes de Lio Bosco craquaient face à Schoepen (13 points et 6 passes).
Liège se rendra à Limburg ce dimanche pour y retrouver Sacha Massot, encore coach de la phalange principautaire la saison dernière.
Crédit photo: Philippe Collin