Week-end importantissime pour les Liégeois qui retrouvent la compétition après douze jours passés à peaufiner leurs automatismes. Liège se rendra d’abord au Spirou Charleroi vendredi avant d’accueillir Limburg United pour le retour de Sacha Massot au Country Hall.
Eliminés de la Coupe de Belgique, les Liégeois ont eu douze jours pour peaufiner leurs automatismes, en espérant ne pas voir leur bonne dynamique s’enrayer. « C’est frustrant car nous sommes actuellement dans une bonne spirale mais ces douze jours vont aussi nous laisser le temps de corriger nos erreurs » nous confiait Ludo Lambermont au sortir de la bonne prestation des Principautaires chez les Renards.
Ce vendredi, c’est au Pays Noir que se rendront les troupes de Lionel Bosco pour y affronter le Spirou, une équipe assez similaire à celle de Liège et qui ne compte dans ses rangs qu’un étranger – désormais deux avec Sergio Llorente. Eliminé d’un cheveu par Louvain en Coupe, Charleroi, pas épargné par les blessures, a montré d’évidents progrès et affiche un bilan de deux victoires en sept rencontres.
Les Carolos sont, à l’instar de Leuven, le Brussels et, dans une moindre mesure, Limburg, des concurrents directs de Liège Basket. « Ce sera un match très important à gagner car nous avons vraiment faim de cette première victoire et je pense qu’elle pourrait vraiment lancer notre saison ! », nous assurait Ludo.
Les Liégeois enchaineront par une autre rencontre importante, vendredi à domicile contre Limburg. Le scénario idéal serait, évidemment, deux victoires qui permettraient à Iaro et ses coéquipiers de faire un bon au classement et de ne pas être distancés dans la course aux Playoffs, l’objectif avoué des membres du noyau des Sang et Marine.
Crédit photo: JPh Ciraolo