Nicolas Gerads ne sera plus l’entraineur de Waremme la saison prochaine, laissant sa place à Maxime Gaudoux.
Nicolas Gerads ne sera plus l’entraineur de P1 la saison prochaine. Cette décision a autant surpris le principal intéressé que les observateurs extérieurs. « J’ai reçu d’ailleurs beaucoup de messages de soutien et de sympathie » nous précise Nico qui, s’il est logiquement déçu, n’est toutefois pas amer. « Dans un club comme dans une entreprise, il faut faire des choix et s’y tenir. Je n’ai aucune animosité envers les dirigeants ou le club, je ne suis d’ailleurs pas « viré » de Waremme, le Président souhaitant que je reprenne la P3 pour tenter de la faire monter en P2. »
Néanmoins, après trois années fructueuses avec son équipe qu’il a conduite de la deuxième provinciale à l’élite de la Province tout en décrochant, au passage, une demi-finale de Coupe, Nico est logiquement déçu de ne pas poursuivre l’aventure avec un groupe qui n’a pas manqué de lui clamer son affection. « Je ne peux que regretter que nous ne nous soyons pas mis autour de la table pour discuter » nous confie l’ancien espoir ostendais. « Le club souhaitait faire davantage de liens entre la P1 et la R1, c’est un argument que j’entends mais j’aurai sans doute pu œuvrer dans cette direction également. Waremme a visiblement un projet, amener du sang neuf ne fais non plus jamais de tort. »
Un discours résolument positif du désormais ex-capitaine de navire de l’équipe B du matricule 709. « Je ne retire que du positif de ces trois années avec ce groupe. Je suis arrivé comme un cheveu dans la soupe au sein d’un groupe fort soudé avec qui j’ai rapidement tissé des liens très forts. Nous étions toujours ensemble et avons su transformer certaines épreuves – comme lorsque nous étions en mauvaise posture après le premier tour en P2 pour finalement décrocher la montée – en belles histoires » souligne Nicolas. « Si je devais d’ailleurs quitter Waremme, j’en serais triste car c’est un club dans lequel je m’amusais bien. »
Quant à l’avenir, Nicolas se laisse le temps de la réflexion, lui qui se tâtait déjà auparavant quant à la direction à prendre avec ses différentes équipes. « Je ne ferme pas la porte à Waremme, j’y habite. Je laisse un peu les choses refroidir avant de prendre une décision » conclut celui qui a déjà vu plusieurs clubs venir aux nouvelles avec, pour certains, des offres concrètes.
C’est en tout cas une page qui se tourne pour un groupe qui pourrait subir un sérieux lifting pour la saison 2020-2021 et qui verra Maxime Gaudoux prendre le relais de Nicolas, amenant avec lui une indéniable expérience du haut niveau. Quant à Nico, nul doute qu’il rebondira avec brio, à Waremme ou ailleurs.