« Rien de grave »

Holon, sans Maxime de Zeeuw ménagé, a renoué avec la victoire contre Nahariya. Samedi, Holon se rendra à Herzliya.

Avant le match contre Nahariya, lanterne rouge du classement, le coach de l’Hapoël Holon se confiait. « Nous avons un match devant nous que nous devons gagner. Nous sommes au milieu d’un calendrier très difficile, Nahariya est une équipe à la recherche de victoires et sera très dangereuse après les transferts effectués. Je suis sûr que mes joueurs viendront avec une attitude positive après le match contre Hapoel Haïfa. Pas à pas, en partant du match contre Nahariya, nous allons essayer de construire une nouvelle ligne de victoire pour prendre la tête de la ligue » assurait Stephanos Dadas dans des propos relayés par le club.

Et ses joueurs, dans le sillage de son trio US Miles (31 pions), Johnson (18 unités) et McGee (14) lui donnaient raison en s’isolant à 25-17 après dix minutes avant de tuer tout suspens dans le deuxième quart pour faire 52-39 afin de pouvoir dérouler en seconde période pour s’imposer 98-76.

Une rencontre à laquelle Maxime De Zeeuw n’a pas participé. « Ce n’est rien de grave » nous précise l’intérieur belge qui n’est toutefois pas encore certain de disputer le match prévu ce samedi soir à Herzliya, septième du général.