Pré-sélectionné par Dario Gjergja pour les Belgian Lions, épatant avec Limburg en première division, Ajay Mitchell n’en finit plus d’impressionner. A tel point que certains observateurs le considère comme le plus grand talent belge actuel et le digne successeur de Sam Van Rossom.
Avec Limburg, Ajay Mitchell épate depuis le début de saison. Au sein d’une formation qui présente un bilan équilibré, le fiston de Barry tourne à 9,3 points et 3,3 passes décisives en 24 minutes passées sur le terrain. Des statistiques impressionnantes – comme son sens du spectacle et sa résistance à la pression – pour un si jeune joueur qui évolue, en plus, au délicat poste de meneur de jeu.
Les performances et le potentiel de l’ancien pensionnaire du CFWB ne passent pas inaperçus et Ajay a d’ores et déjà été pré-selectionné pour la prochaine fenêtre internationale des Belgian Lions à Vilnius. A seulement dix-huit ans, ça classe le talent du bonhomme.
Un talent que l’ex-international Thomas Dreesen, qui commente les matchs de Limburg cette saison, voit même comme « le plus grand talent belge que nous avons en ce moment », comme il l’a déclaré à Sporza. Pour Dreesen, il faut remonter à Sam Van Rossom pour trouver une pareille pépite, si performante si jeune. « En termes de talent intrinsèque et de qualités, il est vraiment ‘wow » assure Dreesen à Sporza, avant d’évoquer la maturité du Liégeois. « Il reste si calme sous pression et lit très bien les situations. »
Cela ne fait désormais plus aucun doute: « Sky is the limit » pour l’ancienne pépite du Bc Alleur !
Crédit photo: Limburg United