Grâce à une première période remarquable défensivement, Ostende s’impose à Anvers et rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique.
Mazette, quelle défense ! A Anvers, les Giants furent pris d’emblée à froid par Mwema (14 points et 6 rebonds), Troisfontaines (4 points, 1 rebond et 1 passe) et des Ostendais concentrés sur leur sujet. Les Côtiers avaient déjà fait le plus dur en prenant le large 7-23 après dix minutes. Lors des cinq minutes suivantes, les locaux ne parvenaient pas à inscrire le moindre point et l’écart, forcément, s’accroissait inexorablement. Les cinq minutes suivantes voyaient Fall-Faye (15 points et 10 rebonds) et ses partenaires se montrer plus entreprenants et, à la pause, le marquoir affichait 21-39.
La seconde période était à l’avantage des locaux. Dans le sillage de Gibbs (14 pions) et Braunch (9 points, 5 rebonds et autant de passes), Anvers, moins permissif en défense, réduisait l’écart à 36-48. Toutefois, malgré un beau baroud d’honneur, les Giants ne parvenaient pas à réellement inquiéter Gillet (8 points, 4 rebonds et 2 passes) et Ostende qui s’imposaient -pour la quatrième fois d’affilée contre les troupes de Beghin – 58-63 et se qualifiaient ainsi pour les demi-finales de la compétition.
Crédit photo: BC Ostende