S’il ne fallait retenir que deux choses de cette troisième confrontation (arbitrée par Pierre Gillis et Laurent Beck) entre Ostende et Anvers, ce serait la nouvelle magnifique prestation de Pierre-Antoine Gillet – complètement irréel derrière l’arc ! – et l’incroyable étanchéité de la défense des multiples champions en titre.
Pour la troisième confrontation contre le rival anversois, Ostende a poursuivi sur sa lancée en faisant du Ostende: un match en contrôle, une grosse défense, du collectif et un joueur qui sort du lot offensivement. Ce joueur, c’est Pierre-Antoine Gillet, exceptionnel depuis le début de l’année civile. Le Liégeois a compilé 20 points et 8 rebonds ce vendredi en réussissant un phénoménal 6 sur 7 derrière l’arc !
Dans le sillage de son « stretch four », les Ostendais ont parfaitement géré les échanges. Menant de trois unités après dix minutes, Welsh (11 points et 9 rebonds) et les locaux voyaient les Anversois revenir à deux longueurs à la pause.
Les troupes de Dario Gjerja profitaient de la reprise pour encore resserrer leur défense et compter six unités d’avance à la demi-heure avant de parachever leur œuvre défensive dans le dernier quart (6 points encaissés seulement !) pour s’imposer 64-55.
Les deux formations se retrouveront dimanche après-midi pour la manche retour. Les Anversois parviendront-ils à enfin vaincre le signe indien et, peut-être, décrocher leur qualification ou les Côtiers affirmeront-ils encore davantage leur domination ?
Crédit photo: BC Ostende