Aïe, ça sent le roussi pour Ajay Mitchell et Limburg

A domicile, Ajay Mitchell et Limburg ont craqué en seconde période face à un sublime Loubry. La qualification pour le prochain tour de la Coupe de Belgique semble compromise pour les Limbourgeois.

Au moment de préfacer ce duel de Coupe de Belgique entre Limburg et Malines, nous avions mis l’accent sur la paire de meneurs qu’alignaient ces deux équipes. Ajay Mitchell et Niels Marnegrave pour les locaux, Domien Loubry et Terry Deroover pour les Kangourous. Force est de constater que nous avions vu juste: la victoire est allée à la doublette la plus productive.

Avec un magistral Loubry (17 points, 10 passes décisives et 3 steals) et un Deroover (8 points, 4 assists et 3 interceptions également), Malines a remporté le duel sur le poste 1 face à Ajay Mitchell (5 points et 1 passe) et Niels Marnegrave (4 points, 7 assists et 3 steals) – impeccable dans son rôle de gestionnaire. A l’évaluation, la balance penche nettement en faveurs des « distris » visiteurs: 33 à 12.

Dans leur salle toujours privée de son public, les Limbourgeois démarraient pourtant bien la partie pour mener 17-14 après dix minutes. Le second quart était plus compliqué, les troupes de Sacha Massot peinant à contenir la furia offensive des Kangourous. A la pause, toutefois, le suspens restait entier: 39-44.

A la reprise, Limburg tenait encore le choc mais subissait les assauts de Thompson (15 points et 7 rebonds) et voyait l’écart grandir. C’était 54-65 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les locaux allaient s’écrouler pour finalement s’incliner (trop) largement: 67-91.

Un tel écart sera difficile à remonter par les Limbourgeois dimanche après-midi au Winketkaai et la qualification semble sérieusement compromise. Toutefois, nous nous garderons bien de l’affirmer trop fort, la magie de la Coupe pouvant œuvrer afin de nous réserver son lot de surprises.