Brillant à Limburg, Ajay Mitchell garde dans un coin de sa tête l’envie d’exporter ses talents outre-Atlantique.
A Limburg, Ajay Mitchell jouit de la confiance de son coach, de ses équipiers et de l’ensemble du club dont le président fonde de grands espoirs en lui et espére pouvoir garder la pépite liégeoise quelques temps. Une confiance dont Ajay Mitchell est honoré même s’il garde au fond de lui un tropisme américain. « Mon grand rêve, cependant, c’est l’Amérique. Là, l’école avec le basket-ball se combinent et les joueurs deviennent plus forts, puis retournent en Europe » confie Ajay dans un article de Het Laatste Nieuws relayé par Basket360.
L’espoir limbourgeois hésite encore à poursuivre l’aventure avec son club actuel la saison prochaine ou à franchir l’Atlantique mais a promis au media flamand de donner rapidement sa réponse concernant ses futures intentions.
Ce regard tourné vers les States est logique pour l’ancien pensionnaire du CFWB qui avait déjà eu l’occasion de participer à un camp de basket à Atlanta en compagnie des meilleurs jeunes de la planète. « Ce camp est un premier pas vers une carrière professionnelle car tous les joueurs présents à Atlanta font partie des meilleurs prospects et nous avons tous le même objectif qui est d’aller en NBA » nous avait-il alors expliqué depuis la Georgie.
Un départ outre-Atlantique serait une nouvelle étape pour le fiston de Barry qui atteint chacun des objectifs qu’il se fixe. Ainsi, en 2019, en marge du Talento Game, il nous avait annoncé ses ambitions. « Je souhaite aller le plus loin possible. Je veux devenir pro et rendre fière ma famille » avait avancé Ajay qui a déjà réussi à s’imposer en D1 belge.
Crédit photo: Limburg United