Dans la large victoire des Panthers sur Lummen, Laura Henket et Julia Franquin se sont mises en évidence, tout comme Jaleesa Maes, la Lummenoise de Liège.
A domicile, les Panthers démarraient la partie sur les chapeaux de roues en profitant d’une franche domination au rebond (59 à 33 au total !) pour prendre le large. Après dix minutes, le marquoir affichait 30 à 16 et le second quart permettait aux troupes de Pierre Cornia de tuer tout suspens. C’était 47-27 à la pause.
En seconde période, les locales poursuivaient leur domination pour s’imposer très largement, 88-56. Jaleesa Maes, la Lummenoise de Liège, fit un chantier avec un solide double-double: 12 points et 13 rebonds. Dans cette rencontre disproportionnée, Laura Henket (19 points et 12 rebonds) et la jeune Julia Franquin (16 points et 5 rebonds) ont brillé tandis que Bremer (6 points, 8 rebonds et 4 passes) fut au four et au moulin et que Doppée et Schmidt (9 points chacune) contribuaient au scoring malgré des pourcentages pas franchement folichons.
Les Liégeoises vont désormais bénéficier de dix jours pour préparer le déplacement à SKW.
Crédit photo: Julia Franquin Facebook