Dans le sillage d’un excellent Terry Deroover, Malines s’est imposé au Dôme. Mais les Carolos pourront longtemps se mordre les doigts d’avoir autant galvaudé depuis la ligne de réparation.
Parfois, une seule statistique suffit à expliquer une défaite. C’est vraisemblablement le cas pour ce revers du Spirou 71-76 contre Malines. A domicile, sur des anneaux qu’ils connaissent pourtant bien, les Carolos ont galvaudé sur la ligne de réparation. Avec un horrible 15 sur 33 aux lancers, soit 45%, indigne d’une équipe pro, Lambrecht (13 points et 12 rebonds mais 2 sur 5 aux lancers), Botuli (13 points également mais 1 sur 5 depuis la ligne des lancers-francs), Schoepen (7 points et 8 rebonds mais 1 sur 3) et même l’impeccable Libert (19 points, 6 passes et 4 rebonds mais 3 sur 6 aux tir de pénalité) peuvent se mordre les doigts ! Même le jeune Marlon Makwa (1 sur 4) participait à cette gabegie offensive.
Pourtant, les Carolos avaient pris un bon départ. Il n’y eut pas de round d’observation entre le Spirou et Malines, le match démarrant sur les chapeaux de roues. Libert (19 points, 6 passes et 4 rebonds) et Goloman (14 points et 5 rebonds) très en vue chez les locaux, Thompson (22 points et 9 rebonds) assurant le scoring pour les visiteurs, le marquoir affichait déjà 29-21 après dix minutes. Dans le second quart, les Kangourous se montraient plus efficaces derrière et réduisaient l’écart. A la pause, c’était 45-43.
Au retour des vestiaires, la défense visiteuse était toujours bien en place alors que Terry Deroover (23 points et 7 passes ainsi qu’un superbe 10 sur 11 aux lancers), très remuant, déstabilisait considérablement le Spirou. A la demi-heure, Malines était passé devant, 58-60. Dans le dernier quart, les deux formations jetaient leurs ultimes forces dans la bataille mais si la défense des Carolos se montraient correcte, l’attaque balbutiait encore et les Kangourous s’imposaient 71-76.
Crédit photo: Terry Deroover Fanpage