Ajay Mitchell, décisif, est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel dans la victoire après prolongation de Limburg à Leuven, 73-75.
Avec 13 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 steals et la troisième meilleure évaluation de son équipe, Ajay Mitchell a de nouveau brillé ce vendredi soir à Louvain. Le jeune espoir liégeois est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel et toutes les émotions entre ses lancers-francs décisifs (4 sur 5) dans la dernière minute mais aussi quelques pertes de balle malencontreuses qui, heureusement, n’ont pas ou peu prêté à conséquence. Une rencontre pleine de suspens qui aura permis à l’ancien pensionnaire de CFWB d’enrichir son encyclopédie basket et d’acquérir une nouvelle bonne dose d’expérience.
En l’absence de Marnegrave, Mitchell a peu quitté le parquets – 36 minutes de jeu – et bien dirigé ses partenaires qui, dans le sillage de Mukubu (10 points et 9 rebonds), avaient pris un bon départ pour mener 15-20 après dix minutes et 28-36 à la pause. En seconde période, les scores des quarts-temps s’inversaient totalement. Dans la dernière minute, après qu’Ajay Mitchell ait donné deux longueurs d’avance aux visiteurs, Joshua Heat (17 points et 6 assists) inscrivait un panier crucial pour envoyer les deux phalanges flamandes en prolongation.
Dans le temps additionnel, les deux équipes étaient à couteaux tirés mais Silas Melson (15 points, 4 rebonds et 5 passes) se montrait décisif en réussissant un triple et une pénétration pour offrir la victoire à Limburg, 73-75