Dans le sillage d’une redoutable Doppée, les Panthers ont livré une excellente seconde période à Courtrai pour s’imposer avec la manière, 54-75.
Sans défense, point de salut est un adage sans cesse rebattu par les coachs à tous les échelons. Les Panthers partageaient visiblement cette vision pour n’autoriser que 54 unités aux Spurs de Courtrai.
Dans la cité des Eperons, Henket (16 points et 8 rebonds) et ses coéquipières prenaient un bon départ pour mener 12-18 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Lara Gaspar (4 points et 8 rebonds – peu en réussite – et les locales parvenaient à inverser la tendance et, à la pause, le suspens restait entier: 29 partout.
La seconde période allait appartenir à Doppée (11 points et 5 rebonds), Schmidt (11 points aussi ainsi que 4 rebonds et 1 passes) et aux Liégeoises qui, efficaces devant et intransigeantes derrière, creusaient l’écart dans le troisième quart avant de parachever le travail dans le dernier pour s’offrir un succès convaincant, 54-75.