Dans le sillage d’un Pierre-Antoine Gillet à nouveau excellent, Ostende est parvenu à se défaire du piège tendu par les Giants, 74-78.
2021 réussit bien à Pierre-Antoine Gillet. L’ancien rookie de Liège avait livré une prestation monstrueuse en amical outre-Quiévrain voici quelques jours et fut à nouveau singulièrement bon ce vendredi soir à Anvers en compilant 17 points et 10 rebonds pour un double-double du plus bel effet.
Dans le sillage du Belgian Lion, les Ostendais prenaient un bon départ pour mener 21-24 après dix minutes et 36-50 à la pause. Au retour des vestiaires, Dudzinski (15 points et 10 rebonds) et les locaux serraient la vis derrière pour grapiller leur retard. A la demi-heure, Anvers était revenu à dix longueurs d’Ostende, 50-60. Dans la dernière ligne droite, les locaux poussaient pour griller la politesse aux champions en titre mais Djordjevic (5 points et 10 passes décisives) veillait au grain et assurait l’essentiel, 74-78.
Plus tôt dans la journée, les Ostendais avait vu reconduit pour trois ans le partenariat qui les lie à la société Callant, active dans le secteur des assurances. De quoi faire de ce second vendredi de l’année une franche réussite.
Crédit photo: BC Ostende