Dans la large victoire contre Louvain, Mukubu a démontré que le temps n’avait pas prise sur lui et Ajay Mitchell a à nouveau épaté la galerie.
Le suspens fut au rendez-vous une mi-temps dans le Limbourg. 28-27 après dix minutes, 49-42 à la pause, les deux équipes scoraient à foison et le match était plaisant. En seconde période, les Ours de Louvain semblèrent hiberner à mesure que la réussite (39% aux tirs dont 17% derrière l’arc) les fuyait. Les troupes de Sacha Massot n’en demandaient pas tant et s’imposaient largement, 86-62.
Dans cette joute entre ces deux formations du ventre mou, Mukubu a démontré que les années ont beau passer, le talent reste bien présent. L’ancien Liégeois né à Kinshasa et passé par la France, l’Espagne et l’Italie au cours de sa fructueuse carrière a compilé 16 point, 7 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 21.
Le talent n’est d’ailleurs pas une question d’âge, comme le soulignait Pierre Corneille dans Le Cid. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » peut-on lire dans la célèbre tragédie. Ayant visiblement hérité des prédispositions que possèdait son illustre paternel, Ajay Mitchell ne cesse d’épater la galerie. En binôme avec Niels Marnegrave (4 points, 2 rebonds et 4 passes), la pépite liégeoise a brillé. Le jeune meneur a aligné 11 points à 66% aux tirs, 5 assists et 3 steals pour une excellente évaluation de 15. Match après match, l’ancien pensionnaire du CFWB démontre qu’il est un vrai joueur de D1. Chapeau l’artiste !
Crédit photo: Limburg United (Facebook)