En Champions League, Nymburk, emmené par un excellent Retin Obasohan, a pris sa revanche sur le Dijon d’un Hans Vanwijn pratiquement en double-double. L’explosif combo-guard belge et sa formation tchèque récupèrent l’average et la première place du groupe B. Résumé et vidéo.
Avant cette rencontre en République Tchèque, les Dijonnais restaient invaincus dans la compétition avec trois victoires en autant de rencontre. Nymburk comptait également trois succès et un revers à… Dijon, 85-61 en novembre dernier.
D’emblée les locaux allaient mettre les choses au clair ! Dans le sillage d’un Retin Obasohan (20 points, 4 rebonds et 6 passes) taille patron, les hôtes d’un soir filaient à 25-11 après dix minutes. Le second quart était du même tonneau et à la pause, la messe était dite: 49-20.
En seconde période, Hans Vanwijn (9 points et 8 rebonds) tentait bien de secouer le cocotier mais les Dijonnais restaient trop maladroits (25% aux tirs dont 18% de loin) et dominés au rebond que pour infléchir le résultat. Au petit trot, Nymburk s’imposait 94-54 et récupérait l’average et le leadership du groupe B.