Louis Hazard réussit un excellent début de saison avec le Brussels et semble atteindre une forme de plénitude dans son jeu. Analyse.
Hormis un peu de gabegie depuis la ligne de réparation, le match de Louis Hazard contre le Spirou fut un exemple d’efficacité avec 13 points à 6 sur 7 aux tirs. Conscient de ses forces et de ses lacunes, l’ailier du Brussels ne force pas, alimente la marque en pénétration ou en post-up, et laisse le jeu venir à lui afin d’être redoutable d’efficacité.
Depuis son retour en D1, l’ancien Liégeois est la vraie bonne surprise du Brussels dont il incarne la force tranquille – ce qui n’a pas échappé à Ian Hanavan qui lui offre plus de 28 minutes en moyenne et l’a titularisé à chaque fois. Depuis l’entame du championnat, Louis Hazard score 11,6 points par match avec une adresse redoutable: 64,7%. L’ailier ne tente guère sa chance à distance mais contribue dans les autres secteurs de jeu avec 3,8 rebonds, 1,8 passes et 0,8 interceptions.
Tant au scoring qu’au rebond ou à la passe, l’ancien Pepin établit ses meilleures moyennes en carrière en première division – il n’a jamais autant joué – et semble atteindre une forme de maturité dans son jeu. De quoi peut-être faire du Brussels la bonne surprise de la saison…
Les highlights vidéos de Louis Hazard contre le Spirou sont visibles ici.
Crédit photo: Brussels