En LEB Oro, Justin Kohajda termine l’année par une victoire à Ourense. Nouvelle victoire pour Maxime de Zeeuw et l’Hapoël Holon – qui continue sa superbe remontée au classement – contre l’Hapoël Haïfa.
Troisièmes du classement en LEB Oro, Justin Kohajda – titularisé et auteur de 9 points pour aller avec sa moisson de rebonds habituelles – et Valladolid terminent l’année par une victoire à Ourense, 78-88. Un succès forgé grâce à un excellent troisième quart. Alors menés d’une longueur, les guerriers de Valladolid remontaient sur le terrain le couteau entre les dents pour infliger un 14-24 à leurs hôtes et se diriger ainsi vers un précieux succès. « Nous sommes pas mal au classement mais nous aurions dû prendre la victoire à Burgos » nous confie Justin Kohajda avant de bénéficier de quatre jours de congé.
Nouvelle victoire pour De Zeeuw avant de se rendre au Maccabi Tel-Aviv
Les victoires, Maxime De Zeeuw les enchaine depuis son arrivée à Tel-Aviv. Ce mercredi, le taulier des Belgian Lions a de nouveau pu lever les bras. Avec 6 points et autant de rebonds, Max a laissé le scoring au trio d’Américains (64 points au total pour McGee, Workman et Harris) mais fut précieux pour permettre à sa formation de placer un gros run dans le dernier quart-temps afin de s’imposer 96-88. Hapoël Holon continue sa remontée au classement – qui coïncide avec l’arrivée de l’intérieur belge – et occupe désormais la quatrième place au classement du championnat d’Israël.
Dès samedi, Maxime et ses coéquipiers remettront l’ouvrage sur le métier pour se rendre chez le puissant Maccabi Tel-Aviv. Pour, à nouveau, créer l’exploit ?
Crédit photo: Philippe Collin