En contrôle, les Panthers ont parfaitement réussi leur retour en championnat en dominant Boom assez nettement. Les Liégeoises n’auront guère le temps de se reposer puisqu’elle accueilleront SKW le dimanche 27 janvier.
Pas forcément adroites globalement mais précises derrière l’arc (9 sur 16), les Panthers, dominatrices au rebond, l’ont emporté assez nettement contre Boom, 74-53. Face aux récentes finalistes de la Coupe de Belgique, les filles de Pierre Cornia ont rapidement pris les commandes de la partie. De cinq unités d’avance après dix minutes, le viatique passa ensuite à seize longueurs en faveur des Panthers lorsque les arbitres sifflèrent la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Bremer (6 points et 11 rebonds), Leblon (13 points, 6 rebonds et 4 passes), Maes (9 points et 7 rebonds), Henket (8 points et 5 rebonds), Doppée (8 points et 2 passes) et leurs coéquipières en remettaient une couche. Intransigeantes derrière, les Panthers faisaient 56-33 à la demi-heure et pouvaient terminer cette rencontre en roue libre.
Une excellente entrée en matière après l’interruption liée au Covid-19 pour les Liégeoises qui n’auront guère le temps de se reposer sur leurs lauriers ou de profiter des agapes de Noël puisque dès dimanche 27 janvier, à 15 heures, elles recevront SKW. Ce sera ensuite au tour de l’armada de Braine de venir en Cité Ardente pour lancer l’année 2021.
Crédit photo: Liège Panthers