Marlon Makwa, la révélation du Spirou

Contre Ostende, le (très) jeune Marlon Makwa a réussi une superbe prestation.

Vendredi, si le Spirou n’a pu contrecarrer les plans d’Ostende, Marlon Makwa a, lui, tiré son épingle du jeu. Le jeune ailier a profité de ses quinze minutes de temps de jeu pour inscrire 11 points (à 5 sur 8 aux tirs dont 1 sur 2 derrière l’arc), gober trois rebonds et voler autant de ballons pour finir avec la quatrième meilleure évaluation de sa formation. Une performance splendide, d’autant plus contre le champion en titre, pour celui qui a début le basket à Quaregnon avant de passer par Courcelles et Mons-Hainaut pour finalement se fixer à Charleroi où il évolue en TDM1 et en EuroMillions Basketball League.

Joueur très complet qui a déjà flirté plusieurs fois avec le triple-double et avec la tête sur les épaules, Marlon Makwa continue sa progression avec brio. « J’ai envie de passer pro, peut-être de disputer l’Euroligue ou, rêve ultime, de rejoindre la NBA » nous confiait en mai 2019 celui qui prend Luka Doncic et Pete Maravich pour modèles.

Le jeune espoir du Spirou fait également partie du giron Talento. « Talento et Sébastien Cosentino m’apportent leurs conseils pour faire les bons choix pour le présent et le futur. Cela m’aide à avoir une vision globale concernant le basket mais aussi mes études et mon projet de vie » nous précisait alors Marlon.

« Ce n’était pas un objectif, mais c’est une petite récompense pour la gestion de ses enjeux depuis ce début de saison. En devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue (EuroMillions Basketball), non pas à simplement monter sur un terrain, mais à avoir un impact complet sur celui-ci (dans son cas, en compilant plus de 10 points), Marlon tente de franchir les paliers. Sa perte de balle assassine en première mi-temps démontre encore cependant que de prochains et rapprochés paliers sont encore en vue » soulignait d’ailleurs le fondateur de Talento sur les réseaux sociaux après l’excellente prestation de son poulain.

En vue depuis le début de la préparation, le jeune Carolo semble bien parti pour s’imposer durablement dans la rotation du Spirou et devenir un joueur de l’élite à part entière.

Crédit photo: Talento