Loin de rester inactif, Benoit Blanchy met à profit ce second confinement pour imaginer son futur sportif. Interview.
Benoit, comment vis-tu ce second confinement ?
La santé physique est bonne, la santé mentale est moyenne – comme pour la plupart, je suppose, en ces temps difficiles… Pour l’instant, je diversifie mon activité sportive en allant courir et en jouant au Padel. Je suis également tenté d’acheter un VTT.
Le basket te manque-t-il ?
Ces deux vagues du Covid et ces deux périodes de confinement qui ont mis à l’arrêt le monde du basket me font revoir mes priorités et mes futures envies sportives. Tout en continuant à jouer au basket, mais en réduisant mes séances d’entrainements, j’aimerais me laisser tenter par des trails ou d’autres activités sportives dans le style.
Hannut a d’ores et déjà prévenu ne pas participer à un éventuel championnat cette saison. Quelle est ton opinion à ce sujet ?
L’annonce du président concernant l’arrêt du championnat pour Hannut est compréhensive. Il y a encore tellement d’inconnues concernant le futur qu’il est difficile d’imaginer reprendre. Et avec quels risques financiers… Une chose est certaine: si la reprise du basket est autorisée, nous pourrons au minimum reprendre les entrainements. La tenue des matchs amicaux ne sera autorisée qu’à la condition que les buvettes puissent ré-ouvrir. L’avenir nous dira de quoi il retourne…