Un peu à la surprise générale, Sacha Djordjevic a pris la porte de la Virtus Bologne. Trois grands noms étaient évoqués pour lui succéder avant que les dirigeants de Bologne ne fasse marche arrière et ne réintègre Djordjevic qui a fêté son retour sur le banc par un victoire à Monaco.
Entre Sacha Djordjevic et la Virtus Bologne, c’était fini, comme nous le relations mardi. Qui allait hériter du poste convoité de head coach de la mythique formation transalpine qui semble renaitre de ses cendres ?
La Repubblica avait son idée et balançait le trio de favoris: Sergio Scariolo, Zeljko Obradovic et Luca Banchi. Un Espagnol, un Serbe et un Italien mais surtout deux légendes du coaching et un entraineur de haut niveau.
Assistant aux Raptors et coach de la « Roja », Scariolo avait démenti la rumeur. Obradovic – année sabbatique – et Banchi – sans club depuis son licenciement du Lokomotiv Moscou – n’avaient pas encore réagi.
Mais, à nouveau à la surprise générale, Sacha Djordjevic a été réintégré à son poste vingt-quatre heures après son licenciement.
« Virtus Pallacanestro Bologna spa annonce avec satisfaction qu’aujourd’hui une rencontre très constructive a eu lieu entre le club et Aleksandar Djordjevic dans laquelle il a été convenu de poursuivre ensemble le chemin entamé en mars 2019 et qui conduira Virtus Segafredo Bologna à atteindre les objectifs que l’actionnaire, les cadres, le staff technique et les joueurs se sont placés au début de la saison sportive en cours. L’entraîneur Djordjevic et son équipe dirigeront régulièrement l’entraînement d’aujourd’hui à 17h30 » a annoncé la Virtus dans un communiqué officiel.
L’emblématique entraineur a fêté sa réintégration par une victoire 68-74 à Monaco. Sur le Rocher, les transalpins étaient largement menés à la pause, 40-22, mais profitaient de la seconde période pour offrir un tout autre visage et fondre sur les Monégasques. « Au premier quart-temps, nous étions probablement encore dans l’avion. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 15h30 à cause de quelques problèmes avec l’avion, mais je suis juste content de la victoire, content de mes joueurs, de la façon dont ils se sont bougés, la façon dont ils ont montré leur solidarité et comment ils ont réussi à remporter cette victoire de cette manière. C’est une excellente façon de montrer ce que nous défendons, ce que représente ce groupe de personnes qui participent à ce voyage. Et c’est tout. Nous continuons juste à avancer dans l’Eurocup, c’est l’un de nos objectifs » a commenté Djordjevic en conférence de presse.
Crédit photo: Virtus Bologna