Il faudra le temps qu’il faudra mais, quand cela sera possible, Virgile Materne savourera les retrouvailles avec ses coéquipiers.
« Je n’ai pas été si étonné que ça par les mesures prises par le gouvernement » nous assure Virgile Materne. « Je pense que cela fut réfléchi et même si cela nous empêche de pratiquer notre passion, nous sommes obligés d’en passer par là. »
Bien intégré dans la belle P1 d’Hannut qu’il drive parfaitement, le talentueux meneur essaie de garder la forme en attendant la suite. « Je bosse surtout mon cardio en allant courir quand il ne fait pas trop froid dehors » nous précise-t-il. « Les entrainements me manquent. Revoir ma bande de potes après une journée de travail ou de cours est toujours une énorme plaisir. Mais il faut pouvoir s’en passer pour pouvoir en reprofiter ensuite. »
Par la suite, Hannut a déjà pris position concernant une éventuelle reprise du championnat. Les Hesbignons ne s’inscriront pas afin de ne pas mettre leurs finances en péril. « Même si c’est dur de se priver de championnat, le club ne pouvait pas se permettre de prendre un tel risque financier pour seulement trois mois de championnat, sans avoir en plus la garantie que celui-ci pourrait reprendre. Nos évènements sont annulés, et les buvettes resteront probablement fermées encore plusieurs mois. Du coup, nous arrêter nous a paru être la décision la plus logique pour ne pas nous mettre dans le rouge pour les années à venir » nous confiait lundi Simon Lambert, coéquipier de Virgile et membre du comité.