« Un pas en avant pour Justin Kohajda et sa carrière »

Rétabli de ses soucis de santé et gardant le rythme avec Corodo, Ludo Lambermont a hâte de pouvoir refouler les parquets en compétition. Liège & basketball a taillé le bout de gras avec le combo-guard des Principautaires.

Ludo, qu’en est-il de tes soucis de santé ?

Au niveau de mon pneumothorax, tout est réglé maintenant, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Comment vis-tu ce second confinement ?

C’est différent du premier au mois de mars car, à l’époque, nous pouvions quand même nous entrainer avec le groupe avant de tomber sur le chômage. Moi, depuis ma reprise, je m’entraine avec Corodo pour garder le rythme. Mon planning est adapté mais je continue de garder la forme.

Forcément, tu dois être impatient de pouvoir reprendre avec ton club. Comment cela se passe avec Liège ?

Pour le moment, nous sommes en chômage temporaire et nous devons nous entrainer de notre côté. Une date sera fixée avec le club peu avant janvier pour préparer le championnat. Nous avons une très belle ambiance dans le groupe. Les jeunes bossent beaucoup et c’est vachement agréable d’être dans un tel groupe. Et, évidemment, nous nous réjouissons tous de reprendre la saison en janvier car cela devient long sans pouvoir jouer.

Un championnat que vous disputerez sans Justin Kohajda, parti pour Valladolid.

C’est génial pour lui ! L’Espagne est un des meilleurs pays en Europe niveau basket, c’est vraiment un pas en avant pour Justin et sa carrière. J’espère sincèrement que tout va bien se passer pour lui là-bas.

As-tu un peu suivi les débuts de l’EuroMillions Basketball League ? Qui pointes-tu comme favori(s) ?

Ostende a encore une grosse armada avec les deux prospects du Real, des joueurs confirmés depuis des années en Belgique. Avec les matchs de Champions League ainsi que ceux de championnat et même les amicaux, nous avons pu constater que les Ostendais allaient encore être les favoris à leur propre succession et qu’ils vont tout faire pour réussir le « perfect 10 ».

Crédit photo: Philippe Collin