Ce vendredi, beau duel de Liégeois en perspective avec le déplacement du Brussels à la côte belge.
Si Liège Basket n’a pas encore démarré son championnat, plusieurs Principautaires se sont déjà illustrés sur les parquets de D1. Ainsi, au Brussels, Louis Hazard se révèle comme la bonne surprise pour Ian Hanavan tandis que William Robeyns, quoiqu’encore un peu timide en attaque, fait désormais figure de valeur sûre.
A Ostende aussi les Liégeois portent beau. Olivier Troisfontaines est pratiquement inarrêtable et Pierre-Antoine Gillet stabilise la raquette des Côtiers et fait profiter sa formation de son adresse longue distance.
Ce vendredi, Ostende recevra le Brussels. A peine revenu de leur périple lituanien, Gjerja, Gillet et Mwema devront vite se reconcentrer sur le championnat pour résister à des Bruxellois qui sortent d’une prestation convaincante (en amical) à Limburg.
Limburg, justement, où évoluent Mitchell, Marnegrave et Mukubu se rendra à Mons samedi pour tenter de décrocher sa première victoire de « l’ère Massot ». Si Ajay Mitchell se montre aussi efficace que contre le Brussels, les Limbourgeois pourraient bien créer la surprise chez les Renards !
Dimanche, le Brussels accueillera son proche voisin: Malines. Robeyns et ses partenaires devront avoir digéré le déplacement à Ostende pour ne pas se faire surprendre par un Terry Deroover qui aura à cœur de briller dans sa ville. Dimanche, le Spirou – qui a acté ces derniers jours la retraite d’Axel Hervelle – se rendra à Anvers. Nul doute que face à son ancien club, Christophe Beghin aura préparé un plan de match aux petits oignons.
Crédit photo: BC Ostende